Depuis prés de 10 ans, nombreuses d’Associations et Fondations à but humanitaire, caritative ou d’utilité publique font appel à En Sa Mémoire.

Spécialisé dans l’entretien et le fleurissent des sépultures, En Sa Mémoire apporte toutes les garanties nécessaires pour assurer ces services sur les sépultures de leurs généreux bienfaiteurs.

“Nos partenaires Association ou Fondations ont ainsi la garantie que l’engagement testamentaire des donateurs concernant l’entretien et le fleurissent de leur sépulture sera pris en compte, tout au long de l’année et partout en France”, explique Yann LEPAGE, Co-fondateur d’En Sa Mémoire.

Nous tenons à remercier nos partenaires de la confiance qu’ils nous témoignent chaque année.


Apprentis d’Auteuil est une fondation catholique, reconnue d’utilité publique depuis 1929, qui accompagne plus de 30 000 jeunes et familles fragilisés. Elle soutient les jeunes en difficulté à travers des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion en France et à l’international pour leur permettre de devenir des adultes libres et épanouis de demain.

 


Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés formés grâce à une école de formation agréée pour répondre aux besoins des personnes concernées par le cancer. Notre fédération, composée de 103 Comités départementaux présents sur tout le territoire national, est apolitique et indépendante financièrement.

 



Fondation reconnue d’utilité publique depuis 1921, l’Institut Curie travaille, depuis sa création par Marie Curie, autour de trois missions : la recherche, les soins, la conservation et la transmission des savoirs. Cette pluridisciplinarités, inscrite au cœur des statuts de la fondation, est l’ADN de l’Institut Curie.


Issu du plus ancien organisme caritatif au monde, l’Ordre de Malte France est une association créée en 1927 et reconnue d’utilité publique depuis 1928. Hospitaliers depuis toujours, notre mission est d’accueillir, de secourir et de soigner les personnes fragilisées par la vie, et de former leurs aidants.

 


France Parkinson a été créée en 1984 par le Professeur Yves Agid, neurologue à l’Hôpital de la Pitié-Salpétrière. Son objectif était de créer du lien entre les malades pour éviter qu’ils s’isolent et restent seuls face à la maladie de Parkinson. À cette époque, cette maladie était très peu connue et la couverture médiatique était inexistante.


La Fondation Perce-Neige a pour but d’accueillir et d’accompagner de façon adaptée les enfants et les adultes touchés par une déficience mentale, un handicap physique ou psychique. Elle a vocation à apporter son soutien aux familles touchées par le handicap et à favoriser la recherche scientifique et médicale. Elle met en œuvre des actions communes avec des personnes, physiques ou morales, poursuivant des buts similaires. Perce-Neige poursuit ainsi le combat initié en 1966 par Lino Ventura dans le respect des valeurs de son fondateur.


Depuis 1946, les petits frères des Pauvres accompagnent dans une relation fraternelle des personnes – en priorité de plus de 50 ans – souffrant de solitude, de pauvreté, d’exclusion, de maladies graves. Association et fondation reconnues d’utilité publique.


La Fondation Serge Lifar a été créée le 23 août 1989, après le décès de Serge Lifar, par Madame la Comtesse Lillan Ahlefeldt-Laurvig, sa fidèle compagne pendant plus de 30 ans et sa légataire universelle.
La Fondation a pour but, d’une manière générale, de poursuivre l’action en faveur de l’art chorégraphique menée de son vivant par Serge Lifar, de protéger, défendre et perpétuer son nom et sa mémoire.


La Société Protectrice des Animaux (SPA) est la première association de protection animale en France. Créée en 1845, elle a été reconnue d’utilité publique en 1860.